Bien vivre à La Chapelle de Surieu, le blog de Mr le Maire

Point Poste et Antenne (suite)

4 Décembre 2020, 14:56pm

Publié par M. LE MAIRE

"J'ai le plaisir et la satisfaction d'annoncer que le point Poste fonctionne à nouveau depuis le jeudi 3 décembre, après-midi.

En ce qui concerne l'antenne pour la téléphonie mobile, FREE m'annonce que les travaux commenceront la semaine du 14 décembre.

Alors encore un peu de patience"

Le Maire

G.GIRARD

Voir les commentaires

Le point sur l’antenne pour la téléphonie mobile et le Point poste

3 Décembre 2020, 15:13pm

Publié par M. LE MAIRE

Depuis que notre antenne pour la téléphonie mobile a été vandalisée, j’ai été en contact très régulièrement avec le Conseil départemental et l’opérateur Free.

Le Conseil départemental est propriétaire de l’antenne et de ses abords.

Il a bien naturellement déposé plainte auprès des services de la gendarmerie.

Il a mandaté un expert pour connaître l’état de la structure.

Celle-ci n’a pas subi de gros dégâts et Free a été mandaté pour effectuer la réparation des câbles et pour la remise en service.

Free que j’ai eu, encore ce matin, au téléphone m’a assuré qu’il faisait le maximum pour que tout rentre dans l’ordre afin que les abonnés aux 4 opérateurs puissent enfin utiliser leur téléphone portable.

Mais, je n’ai pu obtenir de dates précises.

 

Le Point poste installé au Petit Campagnard depuis 2005 est à l’arrêt.

J’ai interrogé dernièrement le service de la poste concerné à Roussillon.

Il m’a été répondu que le dysfonctionnement provenait d’Orange.

J’ai interrogé Orange qui m’a répondu que c’était SFR qui était concerné par cet abonnement.

J’ai appelé une responsable à Grenoble qui me dit s’en être occupée…

L’opérateur SFR doit contacter Orange qui est chargé de l’entretien du réseau…

Orange serait débordé… et aurait annoncé une intervention vers la fin du mois de décembre.

Ce qui est inadmissible.

Je continue à œuvrer pour que tout rentre dans l’ordre au plus tôt.

 

Le Maire

G.GIRARD

Voir les commentaires

Projet théâtre avec la “Fabrique des Petites Utopies” et l'EPCC TEC pour l'école de La Chapelle de Surieu

3 Décembre 2020, 09:21am

Publié par M. LE MAIRE

Dans le cadre du PLEAC de la communauté de Communes EBER, l'école de La Chapelle de Surieu va participer à l'action artistique éducative “les classes qui jouent” .

C'est dans ce cadre que la commune de La Chapelle de Surieu a accueilli en résidence à la salle d'animation rurale la compagnie Grenobloise de “La fabrique des Petites utopies” la semaine du 16 novembre. 

Cette semaine a été l'occasion pour la compagnie, de créer son nouveau spectacle intitulé “Et si l'océan...” à destination d'enfants de plus de  7 ans.

Tous les élèves du RPI ont pu ainsi assister à cette phase de création, rencontrer, échanger avec les artistes et découvrir les différents métiers associés au théâtre dans le respect du protocole sanitaire. Ils se sont aperçus que créer un spectacle demande beaucoup de travail.

Les échanges ont aussi profité à la compagnie puisqu'ils permettent aux artistes de faire évoluer leur spectacle afin que le public visé soit le plus intéressé et touché possible. "Faire aimer l'océan pour mieux le protéger".

De février à mai , les élèves de l'école de La Chapelle travailleront avec  Isabelle Gourgues l'assistante metteur en scène également comédienne, chanteuse, auteur-compositeur et marionnettiste.

Ils écriront des contes à jouer dont le thème sera l'océan. Ils les présenteront lors de la journée “les classes qui jouent” fin mai 2021 à la salle Aragon de St Maurice l'Exil. 

C'est un projet interdisciplinaire puisqu'il permet également de travailler sur l'éducation à l'environnement (mise en place du compost à la cantine, activités pour éviter le gaspillage alimentaire, sur le recyclage etc...).

L'équipe enseignante, les élèves remercient tous les partenaires pour la réalisation de ce projet artistique : la DRAC, la communauté de communes EBER,  TEC, l'Education Nationale et le ministère de la culture, le Département et la région AURA.

Projet théâtre avec la “Fabrique des Petites Utopies” et l'EPCC TEC pour l'école de  La Chapelle de SurieuProjet théâtre avec la “Fabrique des Petites Utopies” et l'EPCC TEC pour l'école de  La Chapelle de Surieu
Projet théâtre avec la “Fabrique des Petites Utopies” et l'EPCC TEC pour l'école de  La Chapelle de SurieuProjet théâtre avec la “Fabrique des Petites Utopies” et l'EPCC TEC pour l'école de  La Chapelle de Surieu

Voir les commentaires