Bien vivre à La Chapelle de Surieu, le blog de Mr le Maire

Une belle inauguration

27 Juin 2022, 08:22am

Publié par M. LE MAIRE

Samedi 25 juin, en fin de matinée, le terrain de football aménagé en synthétique a été inauguré.

Jean-Michel Ségui, président du Syndicat Actions Sociales et Sportives, entouré de ses collègues du syndicat, a eu l'honneur et le plaisir d'accueillir Madame Caroline Abadie, députée de la huitième circonscription de l'Isère, Sylvie Dézarnaud, conseillère régionale et présidente de la CCEBER, Gaby Girard, maire de la Chapelle de Surieu, Lenny Turner première adjointe à La Chapelle de Surieu, Robert Mouchiroud, maire de St Romain de Surieu, Josiane Pellat, maire-adjointe à Ville sous Anjou, Patrick Chardeyre, président de la Sanne Football et ses nombreux collègues du club.

Le président a rappelé que le club de football est né en 1968 sous l'impulsion du père André. Les 4 communes se sont déjà rassemblées à l'époque autour de ce sport. Est arrivée ensuite la construction du foyer intercommunal par de très nombreux bénévoles avec des participations financières, elles aussi, très nombreuses.

Le club de football accueille plus de 300 licenciés.

Au cours de l'année 2021-2022, toutes les rencontres ont pu se dérouler sur ce nouveau stade.

L'investissement de plus d'un million d'euros est financé à près de 80% par des subventions et des participations.

Le foyer est devenu intercommunal au début des années 2000 avec un syndicat le SASS (Syndicat Actions Sociales et Sportives).

Une belle inauguration
Une belle inauguration
Une belle inauguration