Bien vivre à La Chapelle de Surieu, le blog de Mr le Maire

Soutien à nos agriculteurs

19 Mars 2018, 16:52pm

Publié par M. LE MAIRE

A l’invitation de Gaby Girard, maire, Madame la députée de la circonscription, Monique Limon, est venue en mairie, le vendredi 16 mars, à la rencontre des agriculteurs inquiets, à juste titre, de ne pas encore savoir avec précision si la commune restera en zone défavorisée avec la refonte de la carte au niveau de l’Europe.

Après une brève présentation en mairie, le groupe s’est rendu au GAEC Bel Air de la famille Pichon.
Là, Paul Pichon a présenté l’exploitation et notamment les vaches laitières.

Ensuite, retour en mairie, pour une réunion de travail qui a permis à Madame la députée, son suppléant, Sébastien Courion, et son attaché parlementaire, Raphaël Gauthier, et les élus présents, Jean-Michel Ségui maire d’Assieu, Lenny Chailler et Monique Poizat, maires-adjointes à La chapelle, de mieux connaître la situation de la commune et les difficultés des exploitants agricoles.

Il est vital pour les agriculteurs que la commune soit à nouveau en zone défavorisée.

 

Le maire a insisté sur la présence indispensable de nos agriculteurs qui contribuent très largement à l’entretien de l’espace.

Il les assurés du soutien de son conseil municipal et a insisté auprès de Madame la députée pour qu’elle intervienne au niveau du ministère pour présenter une situation qui ne peut être plus claire.

Madame la députée a montré qu’elle connaissait très bien le dossier et a assuré qu’elle ferait le maximum pour que ce dossier ait une issue favorable.

 

Soutien à nos agriculteurs
Soutien à nos agriculteursSoutien à nos agriculteurs
Soutien à nos agriculteursSoutien à nos agriculteurs
Soutien à nos agriculteurs
Soutien à nos agriculteursSoutien à nos agriculteurs