Bien vivre à La Chapelle de Surieu, le blog de Mr le Maire

Echanges entre patoisants...

25 Septembre 2017, 08:58am

Publié par M. LE MAIRE

Ce mercredi matin, les Arpelauds ont eu le plaisir, à nouveau, d’accueillir à la maison du patois et du patrimoine, une quarantaine de membres de « la clé des chants », club du 3ème âge venant de La Bridoire (Savoie).

 

Accompagnés de leur présidente, Gisèle Vittoz, ils ont, nous ont-ils dit, passé une très agréable matinée en appréciant divers sketches des Arpelauds : l’Opinel, le marché, le T.G.V. suivi du « partage » successoral, les contrôles à l’aéroport. Ils ont visité les trois mini-expositions qui feront l’objet, dans l’année, de soirées spéciales, à savoir : les fables de la Fontaine, l’école de Jules Ferry et les plantes et remèdes d’autrefois. L’histoire de la langue francoprovençale, ses régionalismes, tels ont été les thèmes de l’exposé qui leur a été proposé avec des échanges très intéressants.

 

Avant de rejoindre le Petit campagnard où un délicieux repas les attendait, ils ont même poussé la chansonnette en interprétant avec les Arpelauds « la Marion et le bossu », chanson du folklore dauphinois, bien connue de tous.

Le groupe est ravi de sa visite dans notre petit village.

Echanges entre patoisants...
Echanges entre patoisants...Echanges entre patoisants...
Echanges entre patoisants...Echanges entre patoisants...Echanges entre patoisants...