Bien vivre à La Chapelle de Surieu, le blog de Mr le Maire

Nos écoliers et leur maîtresse récompensés

13 Avril 2016, 12:09pm

Publié par M. LE MAIRE

Les élèves de CM et leurs fresques de la fraternité européenne sur lesquelles seront collées les réponses à leurs cartes de la fraternité, pour constituer le "mur du partage".

Les élèves de CM et leurs fresques de la fraternité européenne sur lesquelles seront collées les réponses à leurs cartes de la fraternité, pour constituer le "mur du partage".

Comme cela a été annoncé dans un article du quotidien local, la classe des CM1 et CM2 de Madame Saunier a participé au concours hippocrene.

Sélectionnée parmi les 12 classes retenues par le jury, elle s’est vu attribuer le premier prix des écoles primaires après un entretien.

La classe recevra une dotation de 5 000 EUR pour une rencontre avec un partenaire européen.

Elle est également invitée les 11 et 12 mai prochain au parlement européen de Strasbourg pour recevoir son prix.

Elle sera accompagnée de 10 élèves de CM2.

 

Quelques précisions sur leur travail, par la maîtresse Mme Saunier:

" -1er échange en anglais : notre classe et la classe de CM1 de Mme Wilson de l'école Holy Cross de Birkenhead en Angleterre (à côté de Liverpool)

- 2ème échange en français et anglais : notre classe et le club rançais de Mme Laura Moses de l'école Little Redding de Londres

- 3ème échange en anglais : notre classe avec la classe de CM1 de Mme Veronika Nodlova de l'école de Làny  République Tchèque (à côté de Prague)

- dernier échange sur la valeur de la République française "la fraternité" en lien avec l'opération du même nom de la ligue de l'enseignement : nos cartes envoyées à des classes partenaires de 24 pays européens différents.

Chaque classe participante a reçu la présentation de notre classe, de notre école, de notre village puis nos cartes par mail ou voie postale. Elles doivent également nous envoyer une présentation puis une production d'élèves (cartes , poèmes, texte, dessins, peinture...) en réponse sur la fraternité.

Chaque échange a un objectif culturel, artistique, linguistique et d'éducation à la citoyenneté française et européenne."

 

Mes plus vives félicitations à la maîtresse et à ses élèves pour ce très brillant résultat.

Gaby Girard

Maire et Président du SIVOS.